La Case
Accueil du site > Lettre d’information > Edito > L’heure des bilans

L’heure des bilans

20/06/2013

Même si les caprices de la météo (auxquels il faudra peut-être s’habituer, car conséquences possibles des changements climatiques en cours...) en laissent douter, voilà l’été !
Et avec lui, la fin de l’année scolaire et l’heure des bilans.

En 2012, La Case s’est enrichie de 2 nouvelles forces vives, dont vous avez pu faire la rencontre dans nos pages ou sur le terrain : Stéphanie Gouret, arrivée en décembre 2011 sur un poste d’animatrice en développement durable, et Sabine Barrielle, d’abord en Service Civique Volontaire sur une mission d’animation du centre D_Ressources, antenne de La Case au centre social et culturel La Maison du Bas Belleville à Paris et aujourd’hui animatrice à La Case.

Ces 2 recrutements sont bien représentatifs des 2 axes forts de développement de l’association en 2012 : les actions relatives à l’éducation à l’environnement et au développement durable, et les formations sur le développement durable.

Des manifestations ambitieuses ont ainsi pu être organisées et ont rencontré de beaux succès : en particulier le rallye pédagogique « Rallye-toi aux jardins familiaux » à Villiers-le-Bel. L’édition 2013 a vu encore plus grand, comme vous pourrez le découvrir en parcourant l’article qui lui est consacré dans ce numéro.

La solidarité est toujours au cœur des projets menés par La Case, qui continue l’accompagnement des porteurs de projets de solidarité internationale ainsi que la mise en œuvre de programmes pédagogiques sur le vivre ensemble, la lutte contre les discriminations ou la consommation responsable, en s’appuyant sur une sélection rigoureuse de documentations et d’outils pédagogiques.

Tout cela est rendu possible par l’implication au quotidien des salariés de l’association, rejoints début 2013 par Véronique Freulon, notre secrétaire.

Pour revivre les moments forts de 2012, mieux faire connaissance avec cette formidable équipe et imaginer avec nous la suite de nos « aventures en solidaire », vous êtes invités à participer à notre assemblée générale qui se tiendra le samedi 29 juin à partir de 14h30 à la Maison de quartier Camille Claudel à Villiers-le-Bel.

A bientôt Noémi Schneider

Présidente de l’association La Case

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales