La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Prix Chronos de littérature : on vote … dès l’âge de 4 ans !

Prix Chronos de littérature : on vote … dès l’âge de 4 ans !

19/04/2013

Dans le cadre du dispositif « L’âge en part’âge » mené avec trois classes de grande section de maternelle de l’école Henri Wallon de Villiers le Bel, une certaine agitation était palpable le vendredi 23 mars dernier.

En effet, à l’initiative des enseignants, Corinne, Laurent et Emilie, les élèves de leurs classes inscrits dans la démarche du prix littéraire Chronos ont pu voter sur une sélection d’ouvrages de leur choix. Un isoloir était déjà installé, les bénévoles de l’épicerie sociales et membres du conseil des sages affinaient les derniers détails du bureau de vote. Ce prix organisé par la Fondation Nationale de Gérontologie est axé sur les problématiques du vieillissement et s’intègre parfaitement à la démarche du projet « L’âge en part’âge ».

Mais un vote sans élu n’aurait pas de sens et la venue du premier magistrat de la ville M. Marsac, a permis l’explicitation de la démarche d’un vote et la mise en œuvre de ce dernier. Un grand merci à ceux et celles qui ont rendu cela possible.

Pour en savoir plus sur les ateliers « L’âge en part’âge » lire ...Quand les papis et les mamies se mettent en scène…

Contact :
Stéphanie Gouret : stephanie[a]lacase.org
Bertrand Lecorps : bertrand[a]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales