La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Un coup de jeune… à la Case

Un coup de jeune… à la Case

18/02/2013

Notre association a accueilli sur les mois de janvier et février derniers Arthur, Edison et Jagan. Ces trois collégiens ont sollicité La Case pour effectuer leur stage de troisième de découverte du monde professionnel. Toute l’équipe s’est mobilisée afin de leur proposer un planning leur permettant de découvrir nos actions et les valeurs qui nous animent. Ainsi, nos trois jeunes volontaires ont-ils pu découvrir le centre de documentation, assister à des animations, des formations et participer à la vie de l’association en découvrant les missions de chaque permanent.

Ils ont également été mis à contribution sur de la recherche d’information, de la réalisation de synthèses de documents et de l’analyse de vidéos utilies à nos interventions.
Au-delà des actions, c’est bien la question de l’éducation à la citoyenneté qui nous anime dans l’accueil de jeunes. Notre association doit poursuivre cette mission auprès des jeunes de notre territoire et se nourrir de leur apport dans notre vie associative.

Quelques retours

« J’ai été dès le premier jour très bien accueilli. L’équipe m’a permis d’assister aux formations, aux animations et aux réunions. J’ai beaucoup apprécié aussi de pouvoir donner mon avis en testant différents jeux vidéos, devant être proposés ultérieurment à des élèves.
Le fait de suivre les formations des animateurs m’a fait évoluer à titre personnel. En effet, mon regard a changé notamment sur ma consommation, sur l’utilisation de certains objets, la préservation de l’environnement, l’alimentation. Je ne suis pas certain de pouvoir mettre entièrement en application ce que j’ai vu ou appris mais je vais tenter d’être plus à l’écoute des problèmes environnementaux et de société. »

Arthur

« La semaine que j’ai pu faire à la Case était passionnante, que ce soit du point de vue personnel ou professionnel. J’ai appris beaucoup de choses du monde professionnel mais tout en m’amusant et la journée était très riche en information. Le dynamisme était très présent. »

Jagan

Pour en savoir plus :
Stéphanie Gouret
stephanie[at]lacase.org
Bertrand Lecorps
bertrand[at]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales