La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > Rallye des jardins familiaux... les fiches des épreuves

Rallye des jardins familiaux... les fiches des épreuves

08/01/2013

La Case a réalisé un CD ROM qui retrace le Rallye des jardins familiaux 2012.

Par son contenu, nous poursuivons l’objectif qu’il soit un outil pédagogique facilitant la capitalisation et l’exportation de cette démarche pédagogique sur d’autres territoires du département du Val d’Oise et bien au delà.

Le projet « Rallye des jardins familiaux » est un outil ludique et participatif d’éducation au développement durable par sa pédagogie. Celle-ci fait la part belle à la co- construction de savoirs, à l’expérimentation de ceux-ci, à la mise en place de dynamiques individuelle et collectives et l’animation face public de la réalisation globale.

C’est aussi, un projet annuel qui mobilise des publics distincts comme les élèves des établissements scolaires, des jeunes en dispositif d’insertion, des enseignants, des sages, des entreprises, des professionnels des services municipaux de Villiers le Bel, des professionnels de l’action sociale, des acteurs associatifs, des professionnels de l’animation socio culturelle et des citoyens, en résumé des représentants de la société civile.

Le projet « Rallye des jardins familiaux », c’est aussi des rencontres intergénérationnelles, la découverte des cultures potagères des jardiniers à travers le prisme de leur culture et des valorisations d’acteurs locaux parfois méconnus.

Tout ceci permet de tisser un lien fort entre les protagonistes et favoriser l’émergence d’une cohésion sociale qui est palpable au terme du rallye.

Vous pouvez télécharger toutes les fiches des épreuves du "Rallye des jardins familiaux" en cliquant sur les images.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales