La Case

Fiche d’animation « Ce qui me rend heureux… »

10/12/2012

Dans cette fiche nous vous proposons la trame de l’animation, des ressources et des exemples de photos utilisées lors des séances.

Historique de l’atelier
Du 18 au 24 octobre 2012, dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, plus de 350 personnes ont pu découvrir des expositions, des animations, participer à des débats et ainsi vivre ensemble une semaine contre l’exclusion.

Au cours de cette semaine d’actions, des ateliers ont été proposés aux habitants et enfants de Villiers-le-Bel et Belleville afin qu’ils puissent dire haut et fort ce qui les rend heureux.

Cette semaine a clôturé le projet « Paroles Partagées : 2011-2012 » et l’occasion de découvrir toutes les productions réalisées dans les ateliers menés tout au long de l’année. Cette action poursuit l’objectif de réfléchir ensemble sur l’éducation, la lutte contre les discriminations et le refus de l’exclusion et de la misère.

En 2012, 85 enfants et adultes de Villiers le Bel (95) et de Paris (quartier de Belleville) ont pu libérer leur parole et leur créativité au cours des ateliers menés par Aide et Action et La Case, autour de la question du bien être.

C’est autour de cette même question « Qu’est-ce qui me rend heureux ? » que les groupes et habitants se sont exprimés à leur tour pendant la semaine d’animation.

Cliquer sur l’image pour télécharger la fiche
PDF - 1.7 Mo

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales