La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Le Rallye des jardins familiaux remporte la « Course en solidaire (...)

Le Rallye des jardins familiaux remporte la « Course en solidaire »

30/11/2012

Malgré la météo maussade de ce 28 novembre, les Beauvillésois, enfants, jeunes et moins jeunes, se sont déplacés en nombre à la Mairie du 14ème arrondissement de Paris pour recevoir le 1er Prix du concours « La Course en Solidaire », organisé par la Mutualité Française Ile-de-France.

Ce concours subventionne des projets qui doivent s’adresser aux jeunes et qui portent des valeurs mutualistes telles la solidarité, la liberté, la démocratie, la responsabilité. Ils doivent être également fondés sur le lien social.

C’est toute la délégation beauvillésoise, 27 personnes conduites par l’association La Case et accompagnées par Maurice MAQUIN, adjoint au Maire chargé des Travaux et du Développement durable, qui est montée sur scène pour recevoir la bourse de 5000 € attribuée au projet « Rallye-toi aux jardins familiaux ». Porté et imaginé par l’association La Case, en collaboration avec la Ville, le Conseil des Sages, des associations, des enseignants, des parents d’élèves, des jardiniers, un club de prévention et la protection judiciaire de la Jeunesse, le projet réunit plusieurs dizaines de personnes de tous âges dont des élèves d’écoles élémentaires, des collégiens et des jeunes en insertion professionnelle.

Au mois de juin, le grand rendez-vous final

Démarrée au mois d’octobre dernier, l’action « Rallye-toi aux jardins familiaux » va permettre, entre autres, la mise en place d’animations sur le développement durable et de réalisations éco-citoyennes. Elle se conclura au mois de juin par l’organisation d’un grand rallye destiné aux élèves des établissements scolaires et au grand public.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales