La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Le rallye : avant, pendant, après…

Le rallye : avant, pendant, après…

02/10/2012

Le rallye 2012 s’est révélé être une édition riche, autant dans les apprentissages, les échanges et les souvenirs de ces belles journées.
Les jeunes animateurs en herbe des différentes écoles, collèges et associations, ont fait preuve tout au long de l’année de curiosité, d’engagement et de rigueur. Leur posture et leur dynamisme ont marqué étonné les publics visiteurs du rallye. N’oublions pas que nous parlons ici de jeunes de 6 à 20 ans !

Un CD souvenir a été créé et distribué à 80 exemplaires, retraçant l’ensemble de l’aventure (photos, diaporama, contenu des épreuves, partenaires…). N’hésitez pas à nous le demander si vous le souhaitez. Nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer.

Après un bilan effectué par tous les acteurs du rallye, à savoir, jeunes, enseignants, éducateurs, accompagnateurs, jardiniers, Sages, bénévoles, maisons de quartiers et partenaires, nous avons pris en note toutes les remarques et améliorations à apporter. Nous sommes ainsi prêts à envisager et imaginer les nouvelles formes du rallye 2013…

De nouvelles idées, de nouveaux partenaires, un nouveau rallye intégrant une dynamique insertion amorcée lors de l’édition 2012 sont en cours. Cette logique d’insertion sera articulée autour de qualifications professionnelles dans le champ de l’animation socio-culturelle.

Sans vous dévoiler l’ensemble des nouveautés, en voici un premier aperçu pour vous mettre en bouche… De nouveaux thèmes comme la santé et l’éco-mobilité seront abordés, des productions originales seront élaborées, des publics comme la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et de nouveaux ateliers d’IMAJ nous rejoindront.

Une belle année en perspective…

Le 4 octobre 2012, le premier comité de pilotage a eu lieu afin de présenter le projet aux nouveaux arrivants.

N’hésitez pas à me joindre pour toute autre information.
Stéphanie 06 42 41 10 95

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales