La Case
Accueil du site > ACTUALITÉS > Archives > Accompagnement d’un chantier d’insertion et de solidarité internationale avec (...)

Accompagnement d’un chantier d’insertion et de solidarité internationale avec des jeunes de Villejuif

Juillet 2012 au Sénégal

09/03/2012

Entre mars et juin, La Case va intervenir auprès de 12 jeunes de Villejuif ayant pour projet un chantier de solidarité internationale avec des jeunes rufisquois.

Dans le cadre du programme de coopération décentralisée qu’elle mène avec la ville de Rufisque (Sénégal), la ville de Villejuif organise en juillet 2012 un chantier d’insertion et de solidarité avec une dizaine de jeunes. sur la thématique de la rénovation d’un lieu de vie destiné aux enfants des rues « talibés »

Notre association accompagnera dans la réflexion et la préparation ces jeunes afin qu’ils s’interrogent sur la question des motivations, du partenariat, de la rencontre interculturelle, de la solidarité internationale, du retour et de l’engagement ici une fois revenu.

Cinq demi-journées sont prévues avant le départ pour réfléchir à ces questions.

Suivront 2 demi-journées de restitution individuelle puis collective qui permettront de rediscuter du projet et de ce qu’il a pu apporter à chaque personne et à chacun des groupes.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales