La Case
Accueil du site > Lettre d’information > Edito > Rendez-vous automnaux

Rendez-vous automnaux

Les inégalités : un sujet plus que jamais d’actualité

13/10/2011

L’Organisation de coopération et de développement économique accueillait mercredi 12 octobre une conférence à l’occasion des deux ans du fameux rapport Stiglitz sur la mesure du progrès social. Et les slogans des manifestations des « indignés » partout dans le monde ont bourdonné jusque dans la salle de conférence remplie d’experts. « Le sentiment qui domine est que la mondialisation et la croissance économique n’ont pas bénéficié à tous les groupes de la société », soulignait en ouverture Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE. Ce constat, cela fait plus de 20 ans que l’association La Case le partage...

En octobre et novembre, La Case vous propose de nombreux rendez-vous pour explorer ces inégalités et créer des alternatives locales pour mieux vivre ensemble.

Du 12 au 19 octobre, c’est la question de l’éducation qui sera à l’honneur. Une semaine d’animation est proposée à Villiers-le-bel et à Belleville pour lancer une vaste réflexion sur ce sujet, d’actualité là aussi...

Novembre sera le mois de l’économie sociale et solidaire, et de la Semaine de la Solidarité Internationale (du 12 au 20 novembre). Dans cette lancée, La Case ouvre ses portes le samedi 26 novembre à partir de 14h30 : partenaires et curieux, vous êtes tous invités à venir découvrir les coulisses de l’association, au travers de jeux, lectures, et débats ! Nous vous proposerons en effet de réfléchir ensemble à la notion de bien-être et de bonheur, que tentent de mesurer par des indicateurs les experts cités en ouverture de cet édito.

Nous espérons que cette journée vous donnera l’envie de vous engager à nos côtés, car nous avons grand besoin de votre soutien. Vous verrez qu’il y a des possibilités d’implication bénévole à des niveaux et dans des domaines très variés !

Au plaisir de vous retrouver à ces occasions !

Noémi Schneider

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales