La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Maison du bas Belleville > La Fête de quartier du Bas Belleville

Des jeux et jouets pour :

La Fête de quartier du Bas Belleville

01/06/2011

Le samedi 28 mai, vous pourrez retrouver notre association à la Fête de quartier organisée par le Centre Social Maison du bas Belleville et des nombreux partenaires locaux. Cette année la fête aura comme fil conducteur le développement durable et comme d’habitude elle sera placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité.

De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée : ferme pédagogique, présentation des productions des ateliers artistiques annuels, spectacles, entre autres. La Case mènera des animations autour de l’exposition « Afrique... sur la piste des jouets » de l’association Wotoroni : une façon de découvrir des jouets africains originaux et uniques.L’exposition présente des jouets fabriqués par des enfants africains pour eux-mêmes pour jouer à partir de matériaux récupérés et naturels. Les jouets sont fabriqués à partir d’une dizaine de matériaux différents que les enfants vont chercher en brousse dans les déchets de villes ou éventuellement chez les artisans.

En fin, cette fête de quartier sera également l’occasion pour La Case et le Centre Social de présenter le projet du Centre de documentation sur le développement durable qui ouvrira à ses portes à la rentrée prochaine

Au programme :
9h-18h

- Stands village associatif

- Kermesse pour les enfants

- Mini‐ferme pédagogique

- Expositions

- Repas partagé

- Spectacles et représentation des ateliers et partenaires








Centre Social et Culturel « La Maison de Bas Belleville »
126 boulevard de Belleville
75020 PARIS
Tél. : 01 43 66 64 56 - Fax : 01 43 66 43 91
maison.bas-belleville@groupe-sos.org

Association Wotoroni
http://wotoroni.free.fr/

Pour en savoir plus sur cette journée
Bertrand Lecorps
bertrand[a]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales