La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Rallye-toi aux solidarités > « Rallie-toi au jardin » sous un soleil d’été

« Rallie-toi au jardin » sous un soleil d’été

06/05/2011

Dans le cadre de la semaine du développement durable de Villiers-le-Bel, La Case et de nombreux partenaires ont organisé un rallye autour de l’alimentation et de la protection à l’environnement.

Un parcours ludique et éducatif abordait les différents thèmes - la faim dans le monde, les fruits et les légumes, l’environnement, les produits du monde- à travers des rebours, des charades et d’autres épreuves. Un rallye participatif et intergénérationnel qui a été possible grâce au travail des écoles Henri Wallon maternelle, Ferdinand Buisson élémentaire, Jean Macé élémentaire, à l’association des jardins familiaux, au centre communal d’action social, aux sages et au Sigidurs.

Ce projet, débuté au mois d’octobre, a vu sa concrétisation lors d’un rallye à l’attention du grand public le 2 avril et à l’attention des écoles engagées dans le développement durable le 8 avril dernier. Jeunes et moins jeunes acteurs du rallye l’ont également animé de main de maître en faisant preuve d’un investissement total. Deux superbes journées pour se rencontrer sous le soleil des jardins familiaux et au total plus trois cent personnes réunies sur les deux rallyes ont pu apprécier tout le travail fourni et la pertinence de la démarche.

Un projet de rallye est à l’étude pour le printemps 2012 mais n’en dévoilons pas plus… Un document de présentation de la démarche est cours de réalisation et sera adressé à tous les acteurs du projet ainsi qu’aux associations des jardins familiaux du Val d’Oise afin de mutualiser ce type d’initiative.

Diaporama


Rallye : "Rallie-toi au jardin" par AssociationLaCase

Remerciements

Un grand merci aux enseignantes, aux élèves, aux sages, aux jardiniers, aux membres du comité environnement, aux services techniques et au service communication de la ville, à l’équipe du CCAS, à l’équipe de la Case, aux élus engagés dans ce projet ainsi qu’au service Environnement du Conseil Général du Val d’Oise

Pour en savoir plus

- Sandra Labois
sandra[a]lacase.org

- Bertrand Lecorps
bertrand[a]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales