La Case
Accueil du site > ACTUALITÉS > Archives > Rencontre autour de l’intergénérationnel et de la lutte contre les (...)

Rencontre autour de l’intergénérationnel et de la lutte contre les discriminations le 26 mars à Villiers-le-Bel

15/03/2011

La maison de quartier Boris Vian accueillera le 26 mars prochain de 14h à 17h plusieurs évènements initiés en partenariat avec notre association. Nous avons en effet souhaité un après-midi interactif autour de la valorisation de trois actions :

1. « Jeunes vieux, l’ Age en part’age - L’intergénérationnel en question »

La première est le résultat des enquêtes sociologiques menées depuis novembre 2010 sur le thème de l’intergénérationnel à Villiers-le-Bel par la promotion du master « Evaluation et gestion des risques sociaux » appelé Jeunes vieux, l’ Age en part’age - L’intergénérationnel en question de l’Université Paris Descartes. (Plus de détails Jeunes, vieux : l’Age en part’age. L’intergénérationel en question )

2. Silhouettes Tapori

La seconde est la présentation du projet silhouette Tapori où jeunes et aînés de la ville se côtoient. (Plus de détails Les Silhouettes Tapori : un courant d’amitié pour lutter contre les discriminations)

3. Save the City

Enfin la troisième verra les jeunes concepteurs du jeu Save the City évoquer leur démarche tout en permettant aux personnes présentes de s’initier à cet outil. (Plus de détails Le jeu de société « Save the City »

Power Point de présentation de 3 actions

PowerPoint - 4.4 Mo

Contacts :

Bertrand Lecorps : bertrand[a@lacase.org

Mickael Bodergat : mickael[a]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales