La Case
Accueil du site > ACTUALITÉS > Archives > Villiers le Bel à l’honneur aux rencontres des appels à projet développement (...)

Villiers le Bel à l’honneur aux rencontres des appels à projet développement durable du conseil général du Val d’Oise

21/06/2010

Le 2 Juin dernier à Magny en Vexin s’est tenue la rencontre des lauréats des appels à projets développement durable du Val d’Oise.

Cette manifestation nous tient particulièrement à cœur dans la mesure où nous avons œuvré, il y a quelques années avec l’agence de l’Environnement du Conseil Général (projet de classes intergénérationnelles eau en 2004 et déchet en 2005), pour qu’elle accueille des acteurs de l’éducation populaire comme les maisons de quartier, les centres de loisirs, les clubs de prévention et les associations, ce qui est chose faite aujourd’hui.

Villiers-le-Bel fut à l’honneur dans cette cérémonie puisque pas moins de 7 projets sur l’éducation au développement durable ont été financés par le Conseil Général sur des thèmes variés comme l’éco-construction, les jardins, la gestion des déchets et les énergies, entre autres. Outre la représentativité des structures engagées dans une démarche éducative au développent durable sur notre territoire (maison de quartier, école élémentaire, collège, association), notons la forte implication des élus, présents en nombre à cette manifestation. Il nous faut, d’ores et déjà, prolonger cette action collective dès la rentrée scolaire prochaine et penser ainsi à l’appel à projet 2011.

Contact :

Bertrand Lecorps

bertrand[a]lacase.org

Remplacer [a] pour @

Voir photos

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales