La Case
Accueil du site > Lettre d’information > Edito > Edito mai : Un engagement fort, la semaine du développement durable

Edito mai : Un engagement fort, la semaine du développement durable

25/05/2010

Notre semaine qui s’est déroulée à Villiers-le-Bel du 14 au 21 avril 2010 sous l’égide du Comité environnement, a encore été un franc succès. Succès riche en expérience et en satisfaction, aussi bien pour sa qualité que sa fréquentation et son dynamisme.

Cette semaine n’est pas une fin en soi, bien au contraire. Pour le Comité Environnement et pour chacun de ses partenaires, elle marque deux étapes :

- L’aboutissement et la finalisation d’une année de travail sur des projets d’éducation au développement durable. Des projets qui cette année encore ont été nombreux. On recense en effet une douzaine des projets éducatifs sur la ville. Des projets novateurs et de qualité, comme l’accompagnement des familles aux gestes écocitoyens, des réflexions sur l’éco-construction et la réduction des déchets.

- Le lancement et le prolongement de nouvelles initiatives pour l’année à venir, ainsi que l’engagement de nouveaux partenaires et de nouvelles énergies (énergies durables, bien entendu…)

Je ne peux que souligner encore la volonté du comité environnement avec ses partenaires comme le SIGIDURS ou Val de France, de mettre en avant les initiatives menées sur notre ville, que ce soit par les habitants, les maisons quartiers, les écoles, le conseil des sages, les associations, La Case, etc. Enfin, le comité environnement a joué son rôle de promoteur et de fédérateur autour de lieux ressources communs, tout en mobilisant les « énergies » afin de capitaliser et de mutualiser pour tous et pour les années à venir.

Maurice Maquin

Adjoint au Maire de Villiers-le-Bel, Travaux et environnement

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales