La Case
Accueil du site > ACTUALITÉS > Archives > Préparation aux chantiers solidaires pour l’association Axe

Préparation aux chantiers solidaires pour l’association Axe

Janvier - septembre 2010

16/02/2010

Entre janvier et septembre 2010, La Case va intervenir auprès de 3 groupes de l’association Axe ayant pour projet de partir au Sénégal, au Mali et au Pérou durant l’été 2010.

Cela fait quelques années que l’association Axe (basée à Eragny dans le Val d’Oise) envoie des groupes sur des chantiers solidaires. Notre association a commencé à travailler avec elle il y a 3 ans et a, chaque année, étoffé ses interventions pour ces groupes.

Ces groupes, qui se réunissent au minimum tous les 15 jours pendant 8 mois pour préparer ces chantiers, bénéficieront dorénavant de 4 interventions (d’une demi-journée chacune) avant le voyage.

Ces interventions permettront de réfléchir sur la question des motivations, du partenariat, de la rencontre interculturelle, de la solidarité internationale, du retour et de l’engagement ici une fois revenu.

Suivront 2 demi-journées de restitution individuelle puis collective qui permettront de rediscuter du projet et de ce qu’il a pu apporter à chaque personne et à chacun des groupes.

Pour contacter l’association Axe : axe.asso[at]free.fr (remplacer [at] par @)

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales