La Case
Accueil du site > Formations > Développement durable > Formation de formateur et d’animateur en éducation au développement et à la (...)

Formation de formateur et d’animateur en éducation au développement et à la solidarité internationale

20/01/2010

La Case s’est fortement impliquée dans les trois jours de formation proposés par le réseau Ritimo les 14, 15 et 16 Décembre derniers au 21 ter rue Voltaire. Deux formations ont été dispensées à ces dates. Le 14, Décembre s’est donc déroulée une formation de formateur dont l’approche principale était l’identification des grands courants de formation d’adulte, la posture du formateur.

Cette première formation élaborée par le réseau s’inscrit dans une démarche d’ingénierie de formation complémentaire au module déjà proposé sur " la démarche pédagogique en éducation au développement et à la solidarité internationale".

Les 15 et 16 décembre ce même module a permis à la douzaine de participants d’articuler théorie et pratique autour des référentiels et des méthodes pédagogiques d’application. Notre association poursuivra son implication dans les prochains mois dans le dispositif formation mis en œuvre par le réseau Rtitimo.

Pour en savoir plus :

Bertrand Lecorps et Mickaël Bodergat.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales