La Case
Accueil du site > À LA UNE > Le Festival des solidarités de A à Z

Le Festival des solidarités de A à Z

Édition 2022

03/11/2022

Qu’est-ce que le Festisol ? Lancé il y a plus de 20 ans, le Festisol, aussi connu sous le nom Festival des Solidarités, est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyens, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux personnes de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

À quoi m’attendre pour le Festisol organisé à Villiers-le-Bel ? Chaque année, le Collectif Val d’Oise Est vous permet de d’aller à la rencontre de plusieurs acteurs sur le territoire (associations ou structures locales) dans la ville de Villiers-le-Bel.
Pour sa deuxième édition beauvillésoise, le Festisol se tiendra le samedi 19 novembre 2022 de 14h à 19h à l’espace Marcel Pagnol.

Notre objectif premier est de mettre en valeur des acteurs qui œuvrent en faveur de la solidarité qu’elle soit locale ou internationale. Cette année le thème national est « Jeunesse, Interculturalité, Engagement et Vivre Ensemble ».

Toutes les structures présentes aborderont ces sujets à travers : des animations ludiques, des ateliers thématiques ou encore des spectacles musicaux… Par exemple, retrouvez un atelier pour découvrir l’artisanat mauritanien à travers la fabrication d’objets, ou encore questionnez les dessous de la coupe du monde de football avec une exposition d’Amnesty International.

Quels acteurs puis-je retrouver dans le Collectif Val d’Oise Est ? ACDPA (Association Citoyenne pour le Développement de la Personnalité Artistique, AGDKS (Association Anniya Oko Goto Developpement Kawal Sénagal), Amnesty International (comité du Val d’Oise), ARMDAC (Association des ressortissants de Maghama pour le développement de l’artisanat et la culture), ASADF (Association de soutien et d’aide au développement de Fanaye), CCFD-Terre Solidaire (comité de Bouffémont), DLVM (Donnez-leur à manger vous-mêmes), La Case, Familles je vous aime, Festival de l’Inde, Secours Catholique.

Comment puis-je participer à cet événement ? Le collectif recherche des bénévoles pour aider à la coordination de l’événement. N’hésitez pas à nous contacter pour participer à l’événement à contact@lacase.org ou au 01.39.92.57.32

La vidéo qui vous résume tout en 5 points : https://tubedu.org/w/tGSYDLmPzqkpot...

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales