La Case
Accueil du site > Formations > Stages de citoyenneté avec Espérer 95

Stages de citoyenneté avec Espérer 95

17/02/2021

Depuis novembre dernier, La Case intervient chaque mois dans le cadre des stages de citoyenneté organisés par Espérer 95 en coopération avec le Tribunal judiciaire de Pontoise.

Ces stages répondent à une obligation pénale et sont constitués de 4 modules répartis en 2 jours, co-animés par Espérer 95, la Direction départementale de la cohésion sociale du Val d’Oise et l’association France Victimes 78.

La Case assure l’animation du module « Vivre ensemble, droits et devoirs du citoyen ». Celui-ci vise à définir le vivre ensemble et les valeurs nécessaires à la vie en société, ainsi qu’à mettre en lumière les devoirs qui incombent à tout citoyen, à travers un fil rouge sur les discriminations.

Nous utilisons en particulier des outils d’éducation populaire pour créer du dialogue et faire émerger des réflexions personnelles tout en assurant un apport théorique dans les débats.

Vous souhaitez faire intervenir La Case dans le cadre d’un stage ou d’une formation ? Contactez-nous : contact[@]lacase.org

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales