La Case
Accueil du site > Animations > Alimentation > Des nouvelles de la programmation De la fourche à la fourchette

Des nouvelles de la programmation De la fourche à la fourchette

06/11/2020

Cet été et à l’automne, La Case a réalisé plusieurs animations sur le thème de l’alimentation dans le cadre du projet “De la graine à l’assiette” coordonné par l’Agglomération Roissy Pays de France. Ce projet fait partie du programme d’animation territoriale “De la fourche à la fourchette”, qui réunit de nombreux acteurs du territoire.

En septembre, nous avons tenus deux stands sur l’alimentation dans le cadre de la semaine européenne du développement durable ainsi qu’un stand à Ecouen pour valoriser les producteurs locaux (retour en images ici).

Deux autres activités étaient programmées : la projection d’un film sélectionné dans le cadre du Festival AlimenTERRE à Ecouen, puis un atelier sur les herbes aromatiques avec l’épicerie sociale Le Bel Epi de Villiers-le-Bel. Malheureusement ces deux activités seront reportées à une date ultérieure en raison du confinement.

Le 24 septembre, La Case a également participé à une matinée de réflexion organisée par l’agglomération sur le thème « Coopération et Résilience : de l’agriculture à l’alimentation ». L’occasion pour l’équipe de rencontrer d’échanger avec des agriculteurs, associations, municipalités du territoire engagées pour une alimentation plus saine et durable.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales