La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Travail avec les habitants > Vacances d’été > Retour en images sur les événements du mois d’août

Retour en images sur les événements du mois d’août

29/09/2020

Après un mois de juillet bien chargé (voir ici), l’équipe de La Case a poursuivi ses activités tout au long du mois d’août pour vous proposer balades et ateliers thématiques.

  • Les balades

Le 5 août, La Case a emmené petits et grands beauvillésois.es à la rencontre des insectes du Mont Griffard. Papillons, abeilles, fourmis, tout est passé sous la loupe de nos apprentis entomologistes (spécialistes des insectes). Une occasion aussi de connaître toutes ces petites bêtes qui vivent avec nous et d’apprendre à les protéger.

Le 19 août, La Case a organisé une ballade autour de la rivière du Petit Rosne en partenariat avec les experts du SIAH, syndicat qui gère la rivière. Après un tour à travers le Mont Griffard, les randonneurs et randonneuses ont longé la rivière d’Ecouen à Sarcelles et ont découvert son histoire, ses différents milieux et aménagements. Encore merci au SIAH pour la richesse de leurs explications et pour avoir donné aux participant.e.s de beaux bâtons de randonnée et des livres sur l’histoire de la rivière !

  • Les ateliers

Le 12 août, nous avons animé un atelier sur l’identité et les stéréotypes dans le cadre du projet « Sors de ta Case ». Nos brillants participants ont pu se représenter à l’aide de peinture et… de beaucoup de paillettes !

Les 13 et 20 août, La Case a animé au Parc Ginko des ateliers sur les produits ménagers et les cosmétiques au naturel. Ces ateliers ont rencontré un vrai succès auprès des grands comme des plus jeunes ! Vous pouvez retrouver nos recettes et nos tutos ici : http://www.lacase.org/spip.php?article1057

Le 27 août, c’est un atelier sur l’alimentation que nous avons proposé dans le cadre de la programmation “de la graine à l’assiette” porté par l’agglomération Roissy-Pays de France. Lors de cet atelier, nous avons appris ensemble à composer des menus bons pour nous mais aussi pour la planète.

  • Concours de film amateur

Le concours devait prendre fin lors d’une soirée de projection et de remise de prix le 4 septembre. Toutefois, une majorité de films n’étant pas terminés à la date butoir, nous avons décidé de reporté l’événement afin de donner à tous les participants une chance de terminer leur projet. Une nouvelle projection sera organisée cet automne, à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales