La Case

Classes d’eau 2020 et 2021 !

30/09/2020

Vous êtes enseignant·e et vous souhaitez monter un projet pédagogique sur la thématique de l’eau ? La classe d’eau est faite pour vous !

Différentes entrées sont possibles : l’observation de la biodiversité dans l’eau douce, la découverte du cycle de l’eau, le fonctionnement des écluses, les causes de la pollution de l’eau, le gaspillage de l’eau, l’eau dans le monde… n’hésitez pas à monter une classe eau. Parce que nous sommes tous·tes des citoyen·ne·s de l’eau, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie propose un module éducatif appelé "Classe d’eau" pour vous aider à responsabiliser petit·e·s et grand·e·s à la protection de l’eau, ressource vitale pour la vie…

Créé en 1987, le module éducatif "Classe d’eau" en milieu scolaire, est une véritable éducation à la citoyenneté. Elle permet en effet d’acquérir les informations de base sur la façon dont l’eau est gérée et qui fait quoi dans ce domaine. L’AESN met à disposition des classes une enveloppe de 700 euros pour les projets répondant à un cahier des charges précis.

Laëtitia et Matthieu de l’association La Case, seront là pour vous accompagner à monter le projet et vous orienter vers les différent·e·s intervenant·e·s. Merci de nous contacter avant de remplir votre dossier. Les dates de commissions de validation des dossiers vous seront communiquées dès que possible.

La Case peut aussi vous proposer d’intervenir durant votre semaine de classe d’eau auprès de vos élèves sur « l’eau dans les pays du Sud » ou encore des animations autour de la mallette « La Seine grandeur nature » (large palette d’activités pédagogiques autour de la Seine et de son bassin versant).

Contact :

Matthieu Grassi : matthieu[at]lacase.org 06 42 11 15 93

Plus d’informations :

N’hésitez pas à consulter la rubrique « Comment monter une classe d’eau »

En partenariat avec

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales