La Case
Accueil du site > À LA UNE > ACTUALITÉS > Forum des associations 2020

Forum des associations 2020

03/08/2020

Le samedi 5 septembre, La Case sera présente au Forum des associations de Villiers-le-Bel pour parler de ses activités et recruter de nouveaux bénévoles.

Venez découvrir nos actions à Villiers-le-Bel et dans tout le Val d’Oise : animations, formations, projets sur l’éducation à la citoyenneté, à la solidarité et au développement durable. Rejoignez-nous en adhérent et/ou en devenant bénévole : animation d’événements, valorisation de la documentation, appui administratif et à la communication… de nombreuses missions d’engagement sont ouvertes !

Adhérer à l’association

En adhérant à l’association, vous faites vivre l’association et soutenez son fonctionnement en votant les décisions stratégiques et financières lors de l’Assemblée générale annuelle. Vous bénéficiez d’avantages comme l’emprunt gratuit de ressources pédagogiques : livres, dvd, expositions, etc. Vous pouvez également vous investir davantage en endossant une mission bénévole.

Devenir bénévole

En tant que bénévole, vous avez un rôle précieux dans les activités de l’association. Les bénévoles ont l’opportunité de s’investir (ponctuellement ou sur la durée) dans une ou plusieurs missions essentielles au fonctionnement de l’association. Nous proposons actuellement des missions dans 4 domaines d’activité :

• La communication Alimenter et développer le site web de La Case, faire vivre ses pages facebook et instagram, réaliser des affiches, flyers, livrets, ou encore prendre des photos et des vidéos de nos activités…

• La documentation La Case possède un centre d’information et de documentation qu’elle anime et alimente en outils pédagogiques. Il existe donc de nombreuses missions en lien avec la documentation : valorisation du fond documentaire, création ou actualisation de mallettes pédagogiques, enregistrement et tri des ouvrages, veille documentaire, réorganisation du centre…

• Les animations et les formations La Case emploie deux salariés qui animent tout au long de l’année des programmes d’animation et de formation. Régulièrement, nous faisons appel à des bénévoles pour co-animer des jeux ou des ateliers lors de manifestations de grande ampleur, de forums, ou encore d’événements associatifs.

• La vie associative Participer au développement de la vie associative en créant des comités de réflexion sur les problématiques sur lesquelles intervient La Case (citoyenneté, solidarité internationale et développement durable notamment), développer davantage le bénévolat et les adhésions, participer à la gestion de l’association (en adhérant et/ou en rejoignant le Conseil d’administration)…

Et encore davantage car chacun peut venir avec ses propres envies et idées !

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales