La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Travail avec les habitants > Vacances d’été > [Reporté] Projection : les jeunes font leur cinéma !

[Reporté] Projection : les jeunes font leur cinéma !

04/09/2020

Le vendredi 4 septembre, La Case organise une projection pour mettre à l’honneur les films réalisés dans le cadre du concours amateur « Les jeunes font leur cinéma ».

Madame, monsieur,

Le concours « Les jeunes font leur cinéma » débuté en juillet touche à sa fin et avait pour but de permettre aux jeunes de Villiers-le-Bel d’exprimer leur vision du vivre ensemble à travers un court- métrage.

Nos participant.e.s se démènent ainsi depuis plusieurs semaines pour écrire, tourner et monter leur film malgré des contraintes familiales, scolaires et les aléas de tournage. Pour ces raisons, certain.e.s d’entre eux n’ont pas été en capacité de terminer leur production dans le temps imparti malgré leur détermination et leur investissement tout au long du concours.

C’est pourquoi je vous annonce que l’événement de projection, qui devait avoir lieu ce soir le vendredi 4 septembre de 19h30 à 21h30, est reporté à une date ultérieure.

Comme je l’ai dit plus haut, ce concours a pour objectif de porter la voix des jeunes et de donner à chacun.e une chance de présenter sa vision du vivre ensemble. Je souhaite donc que les participant.e.s aient l’opportunité de terminer leur film dans les meilleures conditions possibles.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre intérêt pour la projection. Nous sommes vraiment heureux.ses. de voir l’intérêt porté au travail de ces jeunes dans vos messages. Je vous tiendrai informé de la nouvelle date de l’événement.

Cordialement,

Laëtitia Chica, Coordinatrice du concours

Après un mois de travail pour écrire, tourner et monteur leur film, les participants auront l’opportunité de présenter leur réalisation aux beauvillésois et beauvillésoises lors d’une soirée dédiée. La projection sera suivi d’une cérémonie de remise de prix qui récompensera les meilleurs films dans trois catégories : Meilleur film dans la catégorie 10-14 ans, Meilleur film dans la catégorie 15-18 ans et Prix du public.

Cet événement est gratuit et ouvert au public, qui sera sollicité pour choisir le film qui recevra le Prix du public. La soirée sera conclue par un pot convivial en l’honneur des lauréat.e.s

  • Quand : Le 04 septembre de 19h30 à 21h30
  • Où : A la Maison Jacques Brel à Villiers-le-Bel
  • Le bonus : pop-corn gratuit !

Inscription au 06 42 41 10 95 ou ici : https://forms.gle/UUKzw5CKCz3QBrZJ8

Programme détaillé :

  • 19h30 : Accueil du public et mot d’ouverture
  • 19h45 : Présentation et visionnage des films
  • 20h30 : Session de questions-réponses avec les jeunes réalisateurs.trices
  • 20h45 : Vote du public et délibération du jury
  • 21h00 : Remise des prix aux lauréats suivi d’un pot convivial.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales