La Case

Retour en images sur la semaine éco-citoyenne

03/08/2020

Du 27 au 31 juillet, La Case a organisé une semaine éco-citoyenne à destination des jeunes beauvillésois et des beauvillésoises. Avec un format adapté pour atteindre un maximum de personnes, nous sommes allés à la rencontre des jeunes dans chaque quartier de la ville.

Lundi 27 juillet 2020 : Les Eco-gestes dans le quartier d’été des Carreaux Nous vous avons proposé de vous faire prendre conscience de la diversité des éco-gestes en participant à notre quiz avec des cadeaux à la clé. Une vingtaine de jeunes et leurs parents ont participé à cet atelier.

Mardi 28 juillet 2020 : Santé et alimentation dans le Parc des Sports et des Loisirs de VLB Une cinquantaine de jeunes nous on rejoint sur notre stand pour se rafraîchir en concoctant des jus et smoothies à base de fruits frais, bio et de saison. Avec la chaleur de l’été et la proximité des activités sportives proposées par l’équipe du service des sports de la ville, notre stand à fait fureur au parc des sports de la ville !

Mercredi 29 juillet 2020 : Le chocolat dans tous ses états au quartier d’été du DLM et de la Cerisaie Vous étiez nombreux (et curieux !) à venir en apprendre plus autour de la fabrication du chocolat ! Ensemble nous avons évoqué les conséquences sociales et environnementales liées à la production de cacao ainsi que les étapes de fabrication du chocolat. Et en prime, vous avez pu déguster du chocolat issu du commerce équitable ! Un bilan très positif avec une cinquantaine de jeunes venus entre 15h et 19h dans le parc de l’infini pour le quartier d’été du DLM. 

Vendredi 31 juillet 2020 : Reconnaître les déchets électriques et électroniques au quartier d’été du Puits-La-Marlière Un stand sur la thématique des déchets électriques et électroniques était prévu le vendredi 31 juillet 2020 dans le parc Sainte-Beuve, afin de mieux les identifier, de mesurer leur omniprésence dans nos maisons et d’identifier leurs modes de collecte. Malheureusement face aux températures élevées (mesure canicule), le service de la maison de quartier a décidé d’annuler les activités de plein air. Nous n’avons donc pas pu organiser la dernière activité de cette semaine éco-citoyenne.

Malgré cette dernière journée annulée, le bilan de cette semaine reste très positif avec plus d’une centaine jeunes beauvillésois.es. sensibilisé.e.s ! Nous remercions les différents services de la ville de Villiers-le-Bel pour la réussite de cette action ainsi que le CGET et l’Agglomération Roissy Pays de France pour leur soutien financier.

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales