La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Travail avec les habitants > Vacances d’été > Retour en images sur les événements de juillet

Retour en images sur les événements de juillet

03/08/2020

Au cours du mois dernier, La Case a proposé 17 animations aux habitant.e.s de Villiers-le-Bel ! Balades, jus de fruits, fabrication d’abris à insectes ou encore kermesse de jeux en bois, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.

• Les jeudis de l’infini Du 9 juillet au 6 août, La Case a animé des stands de smoothies et jus de fruits dans le cadre des Jeudis de l’infini organisés par la ville. Après une séance de yoga en plein air animée par l’association Mybe, La Case proposait aux habitant.e.s de se rafraîchir en confectionnant des jus à base de fruits frais, bios et de saison. Une belle occasion d’en apprendre plus sur l’agriculture biologique et les saisons tout en expérimentant de nouveaux mélanges de fruits !

• Les balades Les 8 et 25 juillet, La Case a organisé des randonnées pédagogiques dans le cadre de la programmation Agenda 21 de la ville. Le 8 juillet, nos randonneurs ont pu découvrir le patrimoine local lors d’une balade qui les a menés de Villiers-le-Bel à Ecouen. Le 25, c’est la biodiversité du Mont Griffard qu’ils ont (re)découvert lors d’une balade au cœur du dernier espace naturel de la ville. D’autres balades sont prévues en août : découvrez le programme !

• Les ateliers Tout au long du mois de juillet, La Case a animé des ateliers pour apprendre à fabriquer ses propres abris à insectes. A l’aide d’un pot en terre, de paille et d’un peu de créativité, petits et grands sont rentrés chez eux avec de nouveaux logements pour les habitants de leur jardin ! Vous souhaitez fabriquer votre abri ? Rendez-vous le 20 août au Parc du Ginko ousuivez notre tuto pas à pas ;)

• Mais aussi…

Pas de répit pour les jardiniers des carreaux ! La Case a continué son accompagnement au jardin des carreaux (lien), et les premiers résultats sont là : les plants de tomates accueillent leurs premiers fruits, etc.

La Case a également animé des jeux en bois lors de la Kermesse brocante à l’école Jean Moulin , le 18 juillet. Un moment convivial qui a permis la redécouverte de jeux anciens tels que le billard hollandais. Par ailleurs, La Case a lancé avec succès la première édition de son Concours de film amateur destiné aux jeunes. Rendez-vous en septembre pour découvrir les films réalisés par nos jeunes réalisateurs.trices.

Et pour terminer, rendez-vous ici pour le retour en images sur la semaine éco-citoyenne :)

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales