La Case
Accueil du site > Soutien au développement local > Travail avec les habitants > Vacances d’été > Concours de film amateur : Les jeunes font leur cinéma

Concours de film amateur : Les jeunes font leur cinéma

26/06/2020

Cet été, La Case propose aux jeunes âgés de 11 à 18 ans de participer à un concours de film amateur. Pas besoin d’être un professionnel, ce concours est ouvert à toutes et tous !

Sur le même thème

LES INSCRIPTIONS SONT PROLONGÉES JUSQU’À DÉBUT AOÛT

En quoi ça consiste exactement ?

Après une demi-journée de découverte autour du thème de notre concours "l’interculturalité", nous te fournirons toutes les informations nécessaires pour te lancer dans la réalisation de ton film. A l’aide de ton smartphone ou de ton appareil numérique personnel*, tu auras pour mission de réaliser un court-métrage de moins de 5 minutes, au format de ton choix : clip, documentaire, interview, fiction etc. Tu peux participer seul.e ou en duo. Pour le montage du film, tu auras accès à du matériel dans les locaux de La Case et seras accompagné.e par nos animateurs. Tu auras jusqu’à fin août pour envoyer ton film. Début septembre, une grande projection en plein air sera organisée pour diffuser les films auprès des habitants de Villiers-le-Bel.

Quels sont les prix ?

Le jury remettra trois prix :

  • Meilleur court-métrage dans la catégorie 11-14 ans
  • Meilleur court-métrage dans la catégorie 15-18 ans
  • Prix du public

Les prix, d’une valeur allant jusqu’à 100€, seront remis sous forme de chèques culture ou d’abonnements au cinéma. Des lots sont prévus pour les autres participants.

Comment participer ?

C’est très simple ! Inscris-toi en envoyant un mail à laetitia@lacase.org ou en appelant le 06 42 41 10 95. Il faudra que tu sois disponible pour l’un des ateliers afin de recevoir toutes les informations nécessaires à la participation au concours (mais bien sûr, tu peux commencer à imaginer ton film dès maintenant !). Les ateliers auront lieu le 22 juillet et le 5 août 2020. La participation au concours et à l’atelier est gratuite.

* Un prêt de matériel pourra être envisagé pour les personnes ne disposant pas de solution adéquate.

Télécharger la fiche d’inscription

Word - 108.9 ko

Télécharger le règlement du concours

Word - 108.9 ko

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales