La Case
Accueil du site > Animations > Déchets, tri, recyclage > Bilan des sensibilisations tri des déchets à Villiers-le-Bel

Bilan des sensibilisations tri des déchets à Villiers-le-Bel

06/02/2020

Depuis mars 2019, La Case a repris sa collaboration avec le SIGIDURS, syndicat de collecte et de traitement des déchets de l’agglomération Roissy Pays de France.

C’est dans le cadre du projet « administration » que nous intervenons. Son objectif est d’équiper toutes les structures communales en bac de tri mais également de sensibiliser tous les agents et les élèves aux gestes de tri.

Le rôle de La Case dans ce projet se trouve dans la sensibilisation des élèves de primaire et de maternelle au tri des déchets. Ces animations sont indispensables à la bonne utilisation des équipements proposés par le SIGIDURS. Elles permettent à chacun.e de mieux s’y retrouver afin d’entrer dans une démarche éco-responsable, qui nous le savons, est plus que jamais indispensable à l’heure où la question de la pollution des déchets et de la préservation des ressources naturelles devient de plus en plus problématique.

C’est donc au sein de 18 écoles que l’association est intervenue pour expliquer les consignes de tri et souligner l’importance du geste pour un plus grand recyclage de nos déchets.

La qualité des animations a été reconnue par les enseignant.e.s qui ont tou.te.s évalué une bonne écoute des élèves et les commentaires oraux et écrits des enseignant.e.s ont également été très positifs, ils ont notamment souligné la bonne adaptation des animations au niveau des élèves, mais également le fait que les animations soient à la fois ludiques, interactives et instructives.

Nous remercions le SIGIDURS et les écoles de Villiers-le-Bel pour leur accueil !

Siège social : 1 rue Jean Bullant, 95400 Villiers le Bel - Espace privé - Mentions légales