calendrier-spip

Accueil > La mémoire de la Case > Appui conseil et accompagnement des projets > Projets de solidarité internationale > Solidarité au Cameroun avec les jeunes de Gonesse

Solidarité au Cameroun avec les jeunes de Gonesse

Durant les vacances d’automne, le pôle éducation et solidarité de la mairie de Gonesse a accompagné un groupe de 12 jeunes dans la réalisation d’un chantier de solidarité au Cameroun, en partenariat avec l’association « stop aux souffrances humaines » (A2SH).

Les 12 jeunes participant à ce projet, sont également engagé.e.s dans le service civique jeune municipal (SCJM) ou dans le conseil municipal des jeunes (CMJ). Ils.elles se sont rendu à Yangben, au Cameroun, où ils.elles ont participé à la construction et à l’aménagement d’une bibliothèque/ ludothèque.

La Case a accompagné ce groupe dans la préparation de son voyage, avec une formation portant sur la solidarité internationale et la rencontre interculturelle. Les jeunes ont pu y développer leur esprit critique en menant des réflexions et en débattant sur ces diverses thématiques.

Nous espérons que ce voyage aura été pour eux une riche expérience de partage, de rencontre et de solidarité !