calendrier-spip

Accueil > La mémoire de la Case > Appui conseil et accompagnement des projets > Projets de solidarité internationale > Une correspondance scolaire entre Gonesse et Kolda

Une correspondance scolaire entre Gonesse et Kolda

Une des actions du projet SOLIDE

Cette correspondance, qui s’inscrit dans le projet plus global intitulé SOLIDE (Solidarités Locales et Internationale pour le développement par l’éducation) mené avec Aide et Action, a pour objectif l’impulsion d’une dynamique de renforcement pédagogique des élèves de Gonesse et de Kolda par les échanges épistolaires collectifs et personnels.

Le travail pédagogique

Le travail a déjà commencé dans les classes de l’école Rabier puisqu’un recueil de conception sur l’Afrique et le Sénégal en particulier a été rempli par les élèves fin novembre.

Suite à cela, La Case a assuré deux interventions par classe sur les questions de connaissance de soi, de l’autre et des stéréotypes et des préjugés.

Un premier courrier devrait partir dans le courant du mois de janvier à destination du Sénégal.

Une participation au rallye des jardins familiaux

Les classes devraient également participer à l’animation d’un stand lors du rallye des jardins familiaux 2016 fin mai ou début juin afin de présenter les échanges qui auront eu lieu depuis novembre 2015.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de cette action dans des prochains articles.

Pour en savoir plus :

samuel[at]lacase.org

06 42 11 15 93