calendrier-spip

Accueil > La mémoire de la Case > Archives actualités et galerie photo > À LA UNE > ACTUALITÉS > Archives > Petit retour sur l’AG de Ritimo à Grenoble

Petit retour sur l’AG de Ritimo à Grenoble

Tout a commencé vendredi en début d’après-midi quand nous avons été reçus chaleureusement par l’équipe du CIIP. Confortablement installés dans l’auberge de jeunesse d’Echirolles, nous avons aussitôt commencé à travailler, répartis dans les différents ateliers et formations : thésaurus, jeu Ritimopoly et création des sites internet clé en main.

Après le diner, nous sommes retournés en enfance pour jouer à un jeu de rôles, animé avec patience et enthousiasme par l’association Afric’Impact. Fatigués, nous nous sommes couchés sagement... Une dure journée nous attendait.

Samedi, les participants se sont divisés en différents ateliers pour discuter de la mutualisation du travail, des ressources de Ritimo et de l’accompagnement des jeunes dans des projets de solidarité internationale, entre autres. Pour terminer la journée, nous avons mené une réflexion sur les stratégies à adopter pour nous rapprocher des différents publics que nous souhaitons mieux toucher à l’avenir.

Nous sommes ensuite partis visiter le siège social du CIIP et l’exposition retraçant les 30 ans du collectif, qui se tenait à la Maison de l’International de la Ville de Grenoble. Après les prises de paroles et les discours, nous avons profité de l’exposition autour d’un apéritif convivial .

De retour à l’auberge, nous avons partagé un buffet et une soirée musicale avec le groupe antillais Kaladja. Les jeunes et dynamiques membres de Ritimo on parlé de la mutualisation toute la nuit...

Dimanche, les salariés de Ritimo ont présenté le rapport financier et l’avancement des différents projets des commissions du réseau. Nous avons également souhaité la bienvenue à Sandra, dernière arrivée dans l’équipe.

Mais tout bonne chose a une fin. Nous sommes partis avec plein de livres sous le bras et des souvenirs dans la tête.

Voici un petit diaporama en attendant la prochaine AG de décembre.