calendrier-spip

Accueil > La mémoire de la Case > Appui conseil et accompagnement des projets > Participation citoyenne > Paroles partagées > Paroles partagées en un agenda solidaire

Paroles partagées en un agenda solidaire

Ce projet repose sur la construction d’un agenda solidaire commun sur les trois territoires cibles. A partir d’évènements internationaux comme la journée de la femme, la journée de lutte contre la discrimination, la journée de la paix entre autres, il s’agit de construire un agenda de manifestations réparties tout au long de l’année avec les groupes cibles.

La première année du projet consiste à créer des groupes de travail autour des thématiques sur les territoires et d’animer les évènements spécifiques de l’agenda à l’échelle de son territoire.

La deuxième année permettra aux groupes d’animer leurs évènements de l’année1 sur les autres territoires et de recevoir les autres groupes en bénéficiant des animations conçues par ces autres groupes.
Ainsi sera co-construit et animé un agenda de la solidarité locale sur les trois territoires générateur d’échanges, de rencontres et de débats citoyens.

Un des objectifs principaux c’est de permettre à ces publics de travailler sur différentes thématiquest inscrites dans des journées mondiales en co-construisant et co-animant des ateliers de réflexion, de prise de parole et de production d’outils en y apportant la dimension locale.

Ce travail sera valorisé lors de :

Public :

Ces groupes cibles s’articuleront autour d’une logique intergénérationnelle essentielle à la démarche souhaitée

Pour en savoir plus sur ce dispositif vous pouvez feuilleter et/ou télécharger la présentation du projet

Paroles partagées en un agenda solidaire
Publish at Calameo or read more publications.

Contact :
Bertrand Lecorps
bertrand[a]lacase.org