calendrier-spip

Accueil > Qui sommes-nous ? > L’équipe > Marie Dia-Barthe

Marie Dia-Barthe

Marie Dia-Barthe : Chargée d’animation et de projets en Éducation à l’environnement et au développement durable.
07 89 21 77 90
marie[at]lacase.org

Marie est arrivée à La Case en février 2022 en tant que chargée de projet en animation à l’environnement et au développement durable.

Après une licence de biologie à Rennes, elle a poursuivi ses études dans un BTS de Gestion et de Protection de la nature (GPN) en alternance dans laquelle elle était en charge des espaces naturels sensibles (ENS) de Seine et Marne (77). 2019 marque la fin de son parcours scolaire, avec l’obtention de son diplôme GPN.

À la suite de cela, elle a acquis de nombreuses expériences professionnelles autour de l’éducation à l’environnement et de l’animation par des engagements dans des associations environnementales ou des postes d’animatrice en maison de retraite.

Elle se retrouve aujourd’hui une nouvelle fois dans le monde associatif qui l’a toujours passionnée, et en particulier à La Case qui lui offre une vision sur la citoyenneté et la solidarité qu’elle n’avait pas eu l’occasion de découvrir jusqu’ici.

A La Case, elle est votre interlocutrice privilégiée pour les projets de sensibilisation à l’environnement et au développement durable à destination du grand public comme des scolaires.

Remplacez [at] par @ pour nous contacter