Accueil > La mémoire de la Case > Soutien au développement local > Changir > Changir : les personnes âgées en action
Depuis, janvier, plusieurs interventions ont eu lieu à l’ARPAVIE.
– Une première, qui s’est déroulée le 25 janvier, a porté sur les aliments bons pour la santé et sur ceux qui étaient nocifs pour celle-ci. La discussion a également portée sur la question du gaspillage alimentaire.
– Une deuxième intervention, le 10 février, avait pour thème le tri sélectif des déchets. Des jeux ont été apportés et les dames ont découvert, pour certaines, les nouvelles consignes de tri.
Pour ces deux interventions, Samuel était accompagné de Stéphanie, spécialiste à La Case sur ces questions.
Par la suite, les dames ont émis le souhait que soit mis en place le tri sélectif au sein de la résidence de l’ARPAVIE.
Nous avons donc rencontré la directrice qui s’est montrée favorable et qui va contacter les services de collecte des déchets afin de pouvoir recevoir des poubelles dédiées au tri sélectif.
– Une troisième intervention, le 2 mars dernier, a été animée par les élèves de la classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire : élèves en situation de handicap) de l’école Gérard Philipe, qui ont fait jouer le groupe à des jeux sur le gaspillage alimentaire.
Les dames et les élèves ont bien apprécié cette intervention qui s’est conclue par un gouter réunissant tout le monde.
Nous verrons donc s’il est possible de mettre en place une action pour lutter contre le gaspillage alimentaire au sein de la résidence.
– La prochaine séance, qui aura lieu le 16 mars, sera consacrée à la visite de la coopérative de produits issus de l’agriculture biologique Eco Bio, située à Deuil la Barre.
Nous vous tiendrons au courant des avancées de ce projet dans la prochaine lettre d’information.
Pour en savoir plus :
Samuel Turakiewicz : 06 42 11 15 93 ou samuel[at]lacase.org
Ligia Bolivar : 01 39 92 57 32 ou documentation[at]lacase.org