Accueil > La mémoire de la Case > Formations > Solidarité internationale > Assemblée générale du réseau Ritimo
Depuis plus de 30 ans, le réseau [violet]Ritimo[/violet] regroupe en France des lieux et des organisations (centres de documentation, lieux ressources, médias et projets documentaires en ligne…) engagés collectivement dans un projet de [violet]mobilisation pour la solidarité internationale.[/violet] Y sont regroupés à la fois des centres de documentations sur la solidarité internationale et des structures engagées dans l’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale). L’objectif de ce réseau et de [violet]diffuser une information critique, plurielle et diversifiée sur la solidarité internationale[/violet] en privilégiant l’expression des citoyen·ne·s, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents.
> Pour en savoir plus sur le réseau Ritimo : https://www.ritimo.org/
La Case est membre du réseau Ritimo depuis sa création. Ainsi, la nouvelle équipe salariée a participé cette année à l’[violet]assemblée générale[/violet] de l’association qui s’est déroulée les 18 et 19 janvier. Pour nous familiariser avec le réseau, nous avons également participé à deux jours de formation (Ritimopoly). Cette formation destinée aux nouveaux arrivants dans le réseau permet de comprendre son fonctionnement, son histoire et ses valeurs.
Ses quelques jours de rencontre et d’échanges ont permis de découvrir les [violet]membres et relais du réseau[/violet], mais également de mieux comprendre le [violet]fonctionnement[/violet] et les [violet]opportunités[/violet] permises par cette structure, afin d’y renforcer notre implication.